The Magic Order de Mark Millar et Olivier Coipel

Titre : The magic Order

Numéro de tome : 1

Auteur : Mark Millar

Dessinateur : Olivier Coipel

Traducteur : Thomas Davier

Genre : Comics, Fantastique

Maison d’édition : Editions Panini

Année de parution : 2019

Où trouver ce comics : ici

Il y a quelques temps, Mark Millar a signé un deal avec Netflix pour quelques productions, dont cette saga qui devait avoir un développement en série mais depuis, il y a eu la crise du COVID 19 et la grève des scénaristes. Autant vous dire que nous en sommes au point mort. Comment j’ai entendu parler de cette saga ? Sûrement en écoutant un épisode de First Print et j’avais bien aimé ce qu’il avait fait avec Civil War.

C’était donc parti pour un tour ! L’intrigue ici, c’est qu’il y a cinq familles de magiciens qui ont prêter serment de protéger les humains contre des créatures. Sauf que, depuis quelques temps, tout le monde meurt assassiné. Qui a ourdi ce plan machiavélique ?

Ce qui m’a frappé au début, c’est le dessin. Dans ce tome, c’est fait par Olivier Coipel et j’avoue que pour le plaisir des yeux, c’est déjà un vrai plaisir. Mais il n’y a pas que les jolies images dans la vie, il faut qu’il y ait une intrigue qui tienne et des personnages intéressants. Et oui ! Je devient difficile..

L’intrigue est plutôt tournée comme une série. Ce premier tome est vraiment monté comme une première saison, cela ne s’arrête jamais ! Ce premier opus est vraiment un page turner et le matin avec un petit dej au lit, c’est parfait. L’intrigue est parfaitement bien menée et il y a de tout : de l’action, du mystère, de l’humour, du drame !

Quant aux personnages, ils ont un beau début de développement ! On a la famille Moonstone qui a un sacré pédigrée ! Léonard est le chef de famille et c’est un magicien professionnel qui se produit au Coliseum Theatre. Ce n’était pas un mari exemplaire car on sait qu’il est séparé de sa femme suite à ses infidélités. Sa fille, Cordelia, est un peu la rebelle de la famille alors qu’en fait, elle suit bien les traces de son père. Elle est prestidigitatrice et anime des fêtes d’anniversaires. Cela dit, elle est un peu tête brûlée. Regan est le cadet et est propriétaire d’une discothèque. Il assiste son père mais semble assez violent tout de même. Gabriel est le fils aîné mais il a renoncé à sa magie suite au décès de sa fille.

Edgard, le frère de Leonard est le gardien du château. Il a l’air tout gentil voire, un peu tonton gâteau mais on sous entend très souvent qu’il est plutôt dangereux. Madame Abany est la cousine de Leonard et elle semble totalement instable. On sent que c’est elle la méchante du lot.

Le but de ce tome est bien de savoir qui a fait le coup, certes, mais pourquoi. Cela nous plonge dans les histoires de famille, avec beaucoup de magie et d’interactions avec les personnes. C’est bien cela l’intérêt de ce tome. Après, qu’est ce qu’il va se passer après, quels seront les enjeux ? Je ne sais pas.

Lire le premier tome pourrait suffire mais il n’est pas impossible que je me laisse tenter par la suite. A voir si la qualité sera toujours au rendez vous !

Posted in , ,

Laisser un commentaire