Le Maître de Claire North

Titre : Le Maître

Autrice : Claire North

Traducteur : Michel Pagel

Maison d’édition : Le Bélial

Genre : Fantasy

Où trouver le livre ? Clique ici

La trilogie s’achève avec « Le Maître ». Si vous avez encore des doutes sur les deux premiers tomes, allez voir les chroniques du tome 1, « Le Serpent », et du tome 2, « Le Voleur ». Maintenant que vous êtes dans l’ambiance, embarquez avec moi dans « Le Maître ». Que raconte-t-il ?

On retrouve Argent, un joueur intriguant de la Haute Loge que l’on a déjà croisé dans les deux premiers tomes. Cette fois-ci, c’est différent : Argent se lance dans le Grand Jeu. Il veut détrôner la Maîtresse de la Maison des Jeux. Pour cela, il devra apporter ses propres cartes. L’enjeu ? L’avenir même de la Maison des Jeux.

Ici, le jeu est poussé à son paroxysme. L’autrice nous livre tout cela en 150 pages. On découvrira peut-être enfin ce que représente Argent. On comprend un peu mieux les enjeux de la Maison des Jeux, mais l’autrice ne nous dévoile pas tout. La fin reste ouverte, et c’est vraiment ce que j’aime dans cette trilogie : avoir cette histoire avec Argent, sans tout savoir pour autant.

J’apprécie le fait de devoir imaginer la suite, de spéculer sur l’histoire d’Argent avant la Maison des Jeux. C’est fascinant, car on connaît l’entrée dans la Maison des Jeux avec Thene dans le premier tome. On comprend pourquoi les gens jouent grâce à Remy Burke dans le deuxième. Et maintenant, avec Argent, on découvre pourquoi on voudrait en sortir. Que peut-on y gagner ? Que peut-on y perdre ? Quels sont les buts des joueurs ?

On devine les enjeux que représente la Maison des Jeux, mais là encore, on ne fait que supposer. Ce mystère persistant est, je crois, ce que j’ai préféré dans cette trilogie.

Posted in , ,

Laisser un commentaire