Titre : Kill the rich

Auteur : Anonyme

Saga : The Bourbon Kid

Numéro de tome : 10

Traductrice : Cindy Colin-Kapen

Date de Sortie : 31 Août 2023

Nombre de pages : 552

Genre : Fantastique

Où trouver ce livre ? : ici

A Noël, j’ai eu le plus beau cadeau du monde ; le dixième tome de la saga du Bourbon Kid publié par les éditions Sonatine, écrit par un Anonyme et a été a été traduit par Cindy Colin-Kapen. Ce livre s’appelle Kill the Rich !

La saga du Bourbon Kid, qu’est-ce que c’est ? Nous sommes à Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud. Là-bas, il y a un serial killer qui tue toutes les personnes qui ont lu au certain livre et ce tueur s’appelle le Bourbon Kid. Au fur et à mesure de ses aventures, il va s’associer ou non avec le sosie d’Elvis, Rodeo Rex, un Hell’s Angels, Sanchez, au patron de Bar, Flake, une acolyte et Jasmine une ancienne prostituée. Toute cette joyeuse bande forme les Dead Hunters et égayera vos journées par leurs manières très originales de résoudre des problèmes.

Dans Kill the Rich, Sanchez et Flake sont invités par le Président pour recevoir une médaille car ils ont sauvé sa fille illégitime. Hélas, le Président a été assassiné et le même jour, tous les puissants du monde out subi le même sort. Dans le même temps, un millardaire engage Rodeo Rex et le Bourbon Kid pour faire du baby-sitting.

Si vous tentez de comprendre un semblant de logique dans cette histoire et que vous n’y arrivez pas, c’est tout à fait normal car le principe est que vous compreniez tout à la fin.

Vous l’aurez compris, suivre la saga du Bourbon Kid, c’est suivre les aventures d’un tueur à gages. Cette saga est incroyable. La seule expression qui pourrait me venir pour vous convaincre c’est que cela roxe du poney à paillettes mes amis ! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde et nous en sommes au dixième tome. Et croyez-moi, j’attends toujours avec impatience la sortie du prochain.

Pour chaque livre, vous aurez des personnages qui se développent et chacun est très complexe à sa manière. Quant au récit, c’est juste incroyable. Un seul conseil, c’est de vous laisser porter, tout simplement. Vous découvrirez des manières incroyables de tuer des gens (dans la littérature) . Quant aux dialogues, ils sont tous des pépites !

Dans ce roman, qu’allez-vous croiser ? Des vampires, car oui, nous sommes dans des Etats Unis fantastiques. C’est un récit décousu, avec différents points de vue. Voyez cette saga comme une série de films, vraiment. Imaginez regarder un film de Tarantino et si c’est votre dada, la saga du Bourbon Kid est un excellent moyen de découvrir ce genre d’expérience via la lecture. Dans Kill The rich, vous découvrirez que si tuer des gens, c’est fun (dans la littérature), lorsque les puissants de ce monde sont assassinés, cela cause un sacré Bordel. Il y’ a bien sûr une tonne de références à la pop culture et je vous encourage à les chercher. On va bien entendu critiquer un peu ces hommes riches qui sont déconnectés de la réalité et qui ne se soucient pas des gens communs. On un aussi traiter des thèmes du deuil, de l’amour et de l’amitié.

Vous allez rire, vous allez être surpris et vous risquez aussi de vous retrouver avec la larmichette de temps en temps. Nous sommes au dixième tome, et à chaque fois, c’est comme voyager avec une bande d’amis très bizarres. Et si vous aimez l’audio, tentez la via ce biais. Nicolas Justamon, le narrateur, a un jeu incroyable et développe tout son talent pour vous rendre cette expérience encore plus folle. Je vous donne rendez-vous au prochain tome que j’attends avec impatience. Et il n’est pas impossible que je ne me refasse pas la saga en audio.

Laisser un commentaire

Tendances