Titre : Un hôte bien encombrant

Saga : Les petits meurtres du Tricot Club

Numéro de tome : 1

Autrice : Sylvie Baron

Maison d’édition : Calman Levy

Date de sortie : 11 Octobre 2023

Genre : Policier

Où trouver ce livre : ici

Bon ! Il y a quelques temps, j’avais lu un cosy mystery tricot et cela m’avais bien emballé. Ma liseuse préférée m’avait donc fait une recommandation pour ce livre ci : Les petits meurtres du tricot club. Si jamais vous prenez ce livre pour vous amuser en tricot, c’est NON ! Si vous êtes une tricoteuse qui aime les cosy mystery… C’est NON ! Vous ne trouverez pas votre bonheur ici.

Sylvie Baron a trouvé le prétexte d’un hobby qui est redevenu tendance pour vendre une série qui, apparemment, est le spin off d’une autre, que sais-je ? Ne comptez pas sur moi pour faire des recherches en ce sens ni à perdre du temps à lire tout le bousin !

Je n’ai pas aimé cette lecture pour cette raison. Quand au style, il est très moyen, c’est clairement du livre alimentaire selon moi dans le sens où l’autrice maîtrise bien ce type de roman et elle en fait un livre. Les personnages ne sont pas foufous et je dois dire que je n’ai même pas envie d’en rechercher plus.

Est ce que cela vous fera passer un bon ou un mauvais moment ? Boarf ! Pourquoi parfois on regarde des films ou des séries moyennes juste pour passer le temps ? C’est bien là la question. Je ne peux pas dire que j’ai perdu ma soirée car j’aime quand même rechercher qui est le coupable et quel est le but de l’intrigue dans un cosy. Mais vraiment, à part me demander d’où vient la litière de mon chat (oui, on parle d’une carrière dont le minerais sert entre autres à faire de la litière pour chat), je ne vois pas vraiment l’intérêt.

C’est un roman régional, et si on est issu de la région, je pense que cela apporte un plus. Mais personnellement, je suis issue des Hauts de France donc je ne connais rien à cette géographie et l’enquête en elle même est passable mais sans plus.

A lire un jour de vacances, en attendant votre train, que sais je ? Mais laissez moi un peu de temps avant de vous trouver un vrai mystery tricot.

Laisser un commentaire

Tendances